top of page
Resort Photo Twitter Header (1).png

Notre héritage

42 ans au service de notre communauté

Le 23 avril 1979, des statuts constitutifs ont été déposés auprès du bureau du lieutenant-gouverneur Inaugurating St. Thomas Rescue, Inc., en tant qu'organisation de services à but non lucratif dirigée par des bénévoles et entièrement financée par des dons publics et des subventions gouvernementales.

St. Thomas Rescue a commencé avec seulement quatre membres et était le seul service de sauvetage du territoire.

 

En tant que service entièrement bénévole, aujourd'hui, plus de 40 membres sont continuellement impliqués dans la réponse aux appels de service, la formation et le travail pour améliorer le niveau de service fourni à la communauté.

 

De nombreux membres sont des ambulanciers agréés, des ambulanciers paramédicaux et des intervenants médicaux d'urgence. La désincarcération légère et lourde, la recherche et le sauvetage, le sauvetage aquatique, l'effondrement de bâtiments et divers autres domaines de sauvetage et de récupération sont gérés par St Thomas Rescue.

En 1981, St. Thomas Rescue a acquis son premier véhicule d'intervention d'urgence lourd avec l'aide du Rotary Club.

 

Ce véhicule a bien servi l'organisation pendant les dix premières années. En 1991, grâce à l'une des premières subventions gouvernementales, nous avons pu remplacer ce véhicule lourd par le dossier en aluminium d'origine, qui a bien servi notre communauté jusqu'en 2006.

 

Grâce à une subvention qui nous a été accordée à nouveau par notre gouvernement, il a été remplacé par le véhicule lourd actuel, un Ford/F550 qui a le même aluminium de 1991.  

En 1981, la Sea Recovery Team est devenue une réalité grâce à une embarcation digne de la mer qui nous a été donnée. Cela s'appelait Recovery One.  L'équipe de récupération de la mer a été appelée à l'aide par la Garde côtière des États-Unis dans les eaux de Saint-Thomas et de Saint-Jean à d'innombrables reprises.

En 1995, lors de l'ouragan Marilyn, Recovery One a été endommagé de façon irréparable. En 2007, grâce à une autre subvention gouvernementale, St. Thomas Rescue a pu remplacer l'engin perdu par un Contender ouvert de 32 pieds avec deux moteurs Yamaha de 250.

 

Aujourd'hui, une unité marine/plongée professionnelle existe au sein de l'organisation avec une expérience et une connaissance considérables des eaux locales, soutenue par une embarcation à grande vitesse. Il est prévu de remplacer le bateau existant par deux bateaux construits à cet effet en 2023, sous réserve de financement.  

La FAA a également demandé notre aide pour déterminer l'emplacement et la récupération des avions abattus dans les eaux entourant l'USVI, ainsi que des incidents d'aviation basés à terre.  

St. Thomas Rescue joue un rôle majeur dans les accidents automobiles, en particulier dans les cas où une désincarcération est nécessaire. Exploitant le seul véhicule de sauvetage lourd de l'île, capable d'intervenir en cas d'effondrement de gros véhicules, d'animaux et de bâtiments, nous sommes fiers de nous entraîner régulièrement et de mettre à niveau l'équipement au fur et à mesure que la technologie se développe.

Notre unité d'éducation communautaire offre des programmes d'éducation à la sécurité au public. Avec des cours de RCR et de secourisme accessibles au public, nous sommes une organisation expérimentée qui peut offrir avec diligence et confiance des programmes de formation adaptés aux besoins du public.  

 

Au cours de ses années de formation, St. Thomas Rescue a fonctionné en collaboration avec et a été envoyé par le Bureau de la défense civile.  

Tous ces objectifs et rêves sont devenus réalité grâce aux subventions que nous avons eu le privilège de recevoir annuellement de notre gouvernement et en partie grâce aux dons de notre communauté.

1609623_10152394946434575_1031406530_n[1].jpg
bottom of page

top of page
Resort Photo Twitter Header (1).png

Our Heritage

44 Years of serving our community

On April 23, 1979, St Thomas Rescue was established as a non-profit service organization manned by volunteers and supported entirely by public donations and government grants.

St. Thomas Rescue started with only four members and was the only rescue service in the territory.

 

As an all-volunteer service, today in excess of 50 members are continuously involved in responding to calls for service, training, and working to enhance the level of service provided to the community.

 

Many members are licensed EMTs, Paramedics, and Emergency Medical Responders. Both light, and heavy extrication, search and rescue, water rescue, building collapse, and various other areas of rescue and recovery are handled by St Thomas Rescue.

In 1981, St. Thomas Rescue acquired its first heavy-duty emergency response vehicle with the help of the Rotary Club.

 

That vehicle served the organization well for the first ten years. In 1991, with one of the first government grants provided, we were able to replace that heavy-duty vehicle with the original aluminum back, which served our community well until 2006.

 

With a grant given to us again by our Government, it was replaced by the present heavy-duty vehicle, a Ford/F550 which has the same aluminum back from 1991. 

In 1981 the Sea Recovery Team became a reality thanks to a sea-worthy craft that was donated to us. It was called Recovery One.  The Sea Recovery Team has been called upon for assistance by the United States Coast Guard within the waters of St. Thomas and St. John on countless occasions.

In 1995 during Hurricane Marilyn, Recovery One was damaged beyond repair. In 2007, with another government grant, St. Thomas Rescue was able to replace the lost craft with a 32ft open Contender with two 250 Yamaha engines.

 

Today, a professional Marine/Dive Unit exists within the organization with considerable experience and knowledge of local waters, supported by a high-speed craft. It is intended to replace the existing boat with two purpose-built boats during 2023, subject to funding. 

The FAA has also requested our assistance in determining the location and recovery of downed aircraft in the waters surrounding the USVI, along with land-based aviation incidents. 

St. Thomas Rescue plays a major role in automotive crashes, particularly in cases where extrication is required. Operating the only heavy rescue vehicle on the island, which can respond to large vehicle, animal, and building collapse incidents, we take pride in training regularly and upgrading equipment as technology develops.

Our Community Education Unit offers safety education programs to the public. With CPR and First Aid classes available to the public, we are an experienced organization that can diligently and confidently deliver training programs to suit the needs of the public. 

 

During its formative years, St. Thomas Rescue operated in conjunction with and was dispatched by, the Office of Civil Defense. 

All of these goals and dreams have become realities due to the grants that we have been privileged to receive on an annual basis from our Government and in part by donations from our community.

Today, we respond to around 1,000 calls annually with a fleet of Quick Response, medium, and heavy rescue vehicles. 

1609623_10152394946434575_1031406530_n[1].jpg
bottom of page